L'Île de Pâques             

 

en peinture 

 

 

signé

 

 

 

Hervé

 

 

"Depuis toujours les voyages me captivent. Ils m’étonnent par la différence et la diversité que je découvre loin de chez moi et ils m’émerveillent en me faisant découvrir les beautés du monde, quelles soient d’origine naturelle ou réalisées de main d’homme.

Parmi mes voyages, j’ai particulièrement aimé l’Île de Pâques. J’ai été impressionné par sa beauté naturelle, son aura de mystère et la gentillesse de ses habitants. Les grandes statues dégagent une impression d’art contemporain malgré leur ancienneté, et durant mes promenades au Rano Raraku, déambulant parmi les moaï à demi enterrés, je me suis senti dans une toile surréaliste de Dali tellement le décor me semblait irréel.

Après un voyage, la plupart des gens rentrent chez eux, défont leurs valises et accrochent leur sac à dos au fond du garde-robe.  Affaire classée, la routine reprend ses droits. Il est cependant des voyages qui durent toujours, qui laissent une empreinte indélébile. Le corps est revenu mais l’esprit vagabonde toujours au grès des sentiers, s’arrêtant de ci de là lorsqu’un souvenir l’interpelle. On peut dire alors que ce voyage est devenu une passion. C’est tout naturellement ce qui m’est arrivé et pour cette raison l’île de Pâques est devenu pour moi une source d’inspiration très stimulante pour mes créations artistiques."

 

Les grandes statues ou moaï

 

 

 

Continuer